Clamer

La cellulite est le cauchemar de beaucoup de femmes. Disgracieuse et tenace, une fois installée sur nos cuisses, nos fesses ou autour de la... L’appareil anti-cellulite : une solution efficace pour lutter contre la peau d’orange et les capitons ?

La cellulite est le cauchemar de beaucoup de femmes. Disgracieuse et tenace, une fois installée sur nos cuisses, nos fesses ou autour de la ceinture abdominale, rien ne semble pouvoir la déloger. Certes, il est possible de diminuer l’effet peau d’orange en ayant une hygiène de vie saine. Manger équilibré et faire du sport, bien sûre cela aide. Mais nous le savons, souvent ce n’est pas suffisant. Ces maudits capitons résistent à tout, même à nos séances intensives abdo-fessier !

Mais c’est plus fort que nous, impossible de se résigner. S’il y a une solution anti-cellulite, alors il faut l’essayer ! Et il y en a une en particulier qui attire mon attention et celle de plusieurs femmes. C’est l’appareil anti-cellulite. J’imagine que je ne suis pas la seule à m’être ruinée en crèmes, gels et autres solutions miracles sans happy-end. Alors avant d’acheter, mieux vaut s’assurer que ce soit le meilleur appareil anti-cellulite.

appareil anti-cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?

Lorsqu’on engage une guerre – parce que c’est le mot – et bien la première étape est de connaître son ennemi. On sait toute à quoi ressemble la peau d’orange, aussi appelé lipodystrophie. Ce sont des sortes de capitons qui semblent être juste sous la peau. Pour certaines, ils sont visibles à l’œil nu, c’est ce que l’on appelle la cellulite aqueuse. Si elle est douloureuse cela signifie qu’elle est très incrustée, la cellulite fibreuse n’est pas facile à faire disparaître. Pour d’autres, plus chanceuses, la peau d’orange apparaît seulement si l’on pince légèrement, c’est la cellulite adipeuse.

Comme beaucoup de tares physiques, il y a forcément un pourcentage expliqué par la génétique. Mais avant d’accuser votre maman, sachez que le principal élément déclencheur de cellulite sont les hormones. Et plus particulièrement l’hormone féminine par excellence : l’œstrogène. C’est d’ailleurs pour cela que les hommes ne sont pas ou très peu concerné par ce problème. En soit, l’œstrogène ne fabrique pas la cellulite, mais elle est responsable de la lipogenèse.

La lipogenèse, c’est le stockage des graisses. Il se fait sous la peau, dans des lobules graisseux appelés adipocytes. Ces petits capitons sont perpendiculaires à la surface cutanée. Lorsque la consommation de graisse est élevée alors ces capitons s’hypertrophient. Ils compriment alors les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Résultat : mauvaise circulation sanguine + rétention d’eau = cellulite.

L’appareil anti cellulite : les technologies anti peau d’orange.

Vous l’aurez compris, pour lutter contre la cellulite, il va falloir revoir notre hygiène de vie. Adopter une alimentation saine et pratiquer une activité physique : deux conditions sine qua non à la disparition de cette fichu peau d’orange. Après tout, qui dit pas de gras, dit pas de cellulite. Mais comme je le disais en introduction, cela n’est parfois pas suffisant, surtout dans le cas où la cellulite est très incrustée.

appareil pour lutter contre la peau d'orange

Comme nous l’avons vu, la peau d’orange est le résultat visible des capitons hypertrophiés. Afin de réduire cet aspect bosselé, il est possible de rompre ces lobules graisseux et d’activer la lipolyse et la circulation sanguine et lymphatique. Pour ce faire, l’appareil anti-cellulite peut utiliser différentes techniques, de façon indépendante ou combinée.

Les appareils de massage pour rompre les capitons.

Il s’agit principe du palper rouler, j’imagine que vous en avez déjà entendu parler. Si comme moi vous avez essayé de le pratiquer, vous-vous êtes rendu compte que cette technique n’est pas simple à réaliser. Il faut appliquer une pression importante sur la surface de la peau et toutes les zones touchées ne sont pas simple d’accès. Ce type de massage est proposé en institut, mais si vous souhaitez bénéficier de ses effets dans l’intimité de votre salle de bain, l’appareil anti-cellulite vous sera très utile.

En effet, il va permettre d’appliquer un palper rouler de façon mécanique sur n’importe quelle zone du corps. Le massage peut être légèrement douloureux, surtout si la cellulite est très incrustée. Des rougeurs peuvent d’ailleurs apparaître sur la peau. C’est tout à fait normal, c’est le signe que l’appareil anti-cellulite fonctionne et rompt les amas graisseux.

L’appareil anti-cellulite qui utilise cette méthode peut également disposer d’une fonction « aspiration ». Ceci dans le but de reproduire le plus fidèlement possible le palper rouler manuel. Par ailleurs, certains d’entre eux sont livrés avec plusieurs têtes de massage avec de proposer une action complète et adaptée à chaque partie du corps.

Les appareils qui utilisent la chaleur pour combattre la cellulite.

L’appareil anti-cellulite utilise parfois la chaleur afin de lutter plus efficacement contre l’effet peau d’orange. Le plus souvent cette action vient optimiser l’effet du palper rouler en chauffant la surface de la peau.

D’une part, la chaleur va permettre d’augmenter la décontraction musculaire, ce qui est très utile en cas de jambes lourdes. D’autre part, elle permet la dilatation des vaisseaux afin d’améliorer la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique. Une solution simple mais efficace !

Les appareils qui diffusent des ondes anti peau d’orange.

Il s’agit certainement de la technologie la plus sophistiquée en matière d’appareil anti-cellulite. Ce sont d’ailleurs le plus souvent aussi les plus coûteux. On classe ses ondes en trois grandes catégories :

  1. La radiofréquence. Grosso modo, l’appareil utilise des ondes electro-magnétiques afin de générer une chaleur ciblée à l’intérieur de l’épiderme. Il diffère de l’appareil qui utilise la chaleur car ce dernier chauffe la surface de la peau et non l’intérieur. En effet l’action de cet appareil est ciblée, et selon la fréquence émise il va agir sur une couche précise de la peau.
  2. Les ultrasons. Comme le nom l’indique, il s’agit de diffuser des ultrasons capables de détruire les capitons graisseux. Ceci seront ensuite éliminés sous forme de déchets. C’est pour cela que l’on recommande de boire beaucoup d’eau pendant la séance.
  3. La photothérapie. Ici, l’appareil anti-cellulite diffuse des ondes lumineuses qui agissent sur l’aspect de la peau. Son action ne cible pas directement la cellulite et c’est pour cela qu’on trouvera toujours cette technologie en combiné.

se débarrasser de la cellulite

Comment utiliser l’appareil anti-cellulite ?

Généralement, tout appareil anti-cellulite est livré avec une notice explicative. Je vous conseille vivement de la lire. Vous-vous assurerez ainsi d’utiliser correctement votre appareil et puis vous bénéficierez de conseils de professionnels afin d’optimiser les effets. Cependant, voici quelques recommandations générales et applicable pour tous les appareils.

  • Utilisez toujours votre appareil anti-cellulite sur une peau propre. Elle doit être sèche et sans crème, sauf dans le cas des diffuseurs d’ondes qui sont livrés avec un gel spécifique. Si vous utilisez une crème anti-cellulite, vous pouvez l’appliquer juste après votre séance.
  • Installez-vous confortablement, si possible assise avec les jambes légèrement surélevée. Vous favorisez ainsi le retour veineux ainsi que le drainage lymphatique. Par ailleurs, il est important d’associer votre séance à un moment de relaxation. Si vous le pouvez, créez une ambiance zen avec des bougies ou simplement une lumière douce et un peu de musique. Vous pouvez en profiter pour vous faire un masque pour la peau ou les cheveux.
  • Pendant votre séance, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. De cette façon vous favorisez l’éliminations des toxines et des graisses.
  • Les mouvements à réaliser vous seront normalement expliqués en détail dans la notice d’utilisation. Cependant d’une façon générale les massages qui favorisent la circulation sanguine et le drainage lymphatique s’effectuent en direction du cœur.
  • Évitez d’utiliser votre appareil anti-cellulite pendant vos règles, surtout s’il utilise la méthode du massage. En effet il aura pour effet d’augmenter le flux de sang et peut ainsi provoquer des douleurs abdominales.

Solution anti-capitons : les résultats visibles au bout de combien de temps ?

Bien entendu, l’appareil anti-cellulite ne doit pas être considéré comme une solution miracle. Je sais, c’est tentant, mais soyons honnête et évitons les désillusions, les résultats vont surtout dépendre de vous.

Pour commencer, pour que les résultats soient visibles rapidement, vous devirez utiliser votre appareil anti-cellulite tous les jours. Une séance devrait durer en moyenne 30 minutes et l’idéal est de la faire en fin de journée afin de détendre vos jambes. La durée et la fréquence des séances peut varier en fonction de votre appareil anti-cellulite, notamment s’il utilise la diffusion d’ondes. Si vous n’avez pas le temps, essayez au moins de vous accorder 3 fois par semaine pendant une vingtaine de minute.

produit pour lutter contre les capitons

Et puis bien sure, tout cela va dépendre du type de cellulite que vous avez. Si elle est très incrustée, il se peut que deviez patienter plusieurs mois avant de voir les résultats. Cependant s’il s’agit d’une cellulite traitée à la source et peu de temps après son apparition, les premiers résultats pourront se faire sentir dès les premières semaines.

Enfin, n’oubliez pas que la cellulite est généralement la conséquence d’un déséquilibre alimentaire. Afin de ne pas contredire les effets de votre appareil anti-cellulite, tenez-vous à l’écart des aliments gras, salés et sucrés. Bien entendu, je ne serai que trop vous recommander la pratique d’une activité sportive en parallèle.

L’appareil anti-cellulite : son prix.

Comme vous-vous en doutez, cela va dépendre. L’appareil anti-cellulite de base utilise généralement la méthode du massage. Son prix entré de gamme tourne autour des 50€. C’est le prix d’un massage en institut, sauf que si vous entretenez correctement votre masseur, vous pourrez vous faire un paquet de séances de palper rouler !

Si vous souhaitez un appareil anti-cellulite plus sophistiqué qui utilise les ultrason ou les infrarouges alors comptez 200€ pour un produit d’entrée de gamme. Si votre cellulite est très incrustée et que vous cherchez une solution plus complète alors comptez entre 800 et 1200 €.

Mes astuces pour optimiser les effets anti peau d’orange de votre appareil.

Pour venir à bout de la cellulite, je crois que j’ai tout essayé. Et j’en suis arrivée à la conclusion que la meilleure solution est de combiner les solutions et d’agir sur tous les fronts à la fois. Et très honnêtement, depuis que je fais tous ces petits gestes anti-cellulite au quotidien, et bien ma peau est plus lisse et les capitons s’en sont allés..

Pour commencer, tous les matins je bois un verre d’eau tiède avec du jus de citron. Cela permet de détoxifier l’organisme et j’optimise ainsi les effets de mon appareil anti-cellulite. D’ailleurs, juste avant ma séance, que je fais le soir, je bois une grande tasse de thé vert. Comme vous le savez certainement, le thé vert est un excellant antioxydant. Et lorsque je termine avec mon appareil anti-cellulite, je prend une bonne douche chaude. Je la termine par un jet d’eau froide sur les jambes car le changement de température permet de stimuler la circulation sanguine.

Et puis bien sûre j’essaye d’avoir une hygiène de vie saine. Je mange équilibré et je surveille mon poids. Si je prends quelques kilos, j’opte pour un régime que je combine éventuellement avec un brûleur de graisse. Je fais du sport : je cours 3 fois par semaine pendant 40 minutes et je fais des exercices de musculation ciblés autour des fesses, des cuisses et de la ceinture abdominale.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *