Clamer

S’affamer pour perdre quelques kilos ? C’est finit ! Les régimes hypocaloriques ne sont plus à la mode et c’est franchement tant mieux !... Un brûleur de graisse naturel fait maison, les recettes à faire chez vous pour être mince !

S’affamer pour perdre quelques kilos ? C’est finit ! Les régimes hypocaloriques ne sont plus à la mode et c’est franchement tant mieux ! Aujourd’hui, nous savons que pour maigrir et rester mince, il faut instaurer de bonnes habitudes alimentaires. Pour cela, il  faut remplacer les aliments qui font grossir par des aliments qui font maigrir. Pas si simple que cela ? Vous allez voir qu’il y a pleins de façons de se faire plaisir sans culpabiliser ! Dans cet article, nous allons justement voir ensemble comment préparer un brûleur de graisse naturel fait maison.

Le brûleur de graisse naturel : qu’est-ce que c’est ?

Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler : les aliments brûle-graisse sont de partout ! On les retrouve par exemple dans les formules des compléments alimentaires naturels. Mais pour les consommer, vous pouvez également préparer votre propre brûleur de graisse naturel fait maison. Pour cela, la première étape est d’apprendre à reconnaître un aliment brûle-graisse. Voyons cela.

Ils sont pauvres en calories, riches en nutriments.

Lorsque l’on fait un régime, on a tendance à être omnibulé par le nombre de calories. C’est normal, on nous répète partout que pour maigrir, il faut que notre apport calorique soit inférieur à nos dépenses. Cela est vrai et irréfutable. Cependant, ce n’est pas le seul aspect d’un aliment qui devrait nous intéresser.

En effet, un aliment pauvre en calories et pauvre en nutriments ne sert pas à grand chose. Il peut même s’avérer contre-productif et favoriser la prise de poids. Il ne faut jamais oublier que notre alimentation est en quelque sorte notre carburant. Pour fonctionner correctement, notre métabolisme a besoin d’énergie, mais aussi de nutriments essentiels. Sans ces deux composantes, non-seulement vous risquez de tomber malade, mais en plus vous favorisez le stockage des graisse.

Lorsque l’organisme souffre de carences, tout va de travers, depuis la digestion jusqu’à la régulation de la glycémie. Au final, vous-vous mettez des bâtons dans les roues, sans même le savoir. C’est pourquoi, règle numéro 1 de notre brûleur de graisse naturel fait maison : on privilégie les aliments pauvres en calories mais riches en nutriments.

Ils ont une action coupe-faim.

Le plus difficile lorsque l’on commence un régime, ce n’est pas de savoir comment s’y prendre mais de s’y tenir. D’autant plus que si vous souhaitez rester mince, il va falloir installer ces bonnes habitudes sur le long terme. On peut tous se passer de sucreries, de fast-food et compagnie pendant deux semaines, mais qu’en est-il au bout de 3 ou 6 mois ? Même avec la meilleure volonté du monde, ce n’est pas facile.

C’est pour cela que je vous disais qu’il est important de choisir des aliments qui contiennent des nutriments. Et parmi ces nutriments, il y a les fibres. Non seulement elles n’ont pas de charge calorique, mais en plus, elles ont un formidable effet coupe-faim. Comme vous le savez peut-être, les fibres fonctionnent un peu comme un éponge : elles absorbent le liquide présent dans votre estomac et occupe ainsi plus de place. Ce qui vous donne un sentiment de satiété durable.

En plus, elles régulent la glycémie et donc l’appétit. Bref, vous comprenez pourquoi notre brûleur de graisse naturel fait maison sera riche en fibres. C’est indispensable ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les aliments qui contiennent des fibres et qui aident à perdre du poids, nous avons rédigé un article détaillé sur ces aliments riches en fibre pour maigrir.

Préparer un brûleur de graisse naturel fait maison : quels ingrédients choisir ?

Nous savons que notre brûleur de graisse naturel fait maison est : hypocalorique, riche en nutriments, surtout en fibres. Voyons à présent quels aliments de la vie quotidienne nous allons privilégier dans l’élaboration de notre brûleur de graisse naturel fait maison.

préparer un brûleur de graisse sois même

5 ingrédients à calories négatives !

Comme vous-vous en doutez, qui dit brûleur de graisse naturel fait maison dit : fruits et légumes. En effet, ils sont excellents pour la santé, mais aussi pour la ligne. Ils contiennent : des nutriments à foison, des fibres en bonne quantité mais surtout : très peu de lipides et de calories. D’une manière générale on peut dire qu’absolument tous les légumes et fruits sont excellents pour garder la ligne.

Mais certains sont mieux que d’autres. Vous avez d’ailleurs certainement entendu parler des aliments à calories négatives. Concrètement, ils apportent si peu de calories que notre organisme doit puiser dans nos réserves pour les digérer. Autrement dit, après digestion, la balance calorique est négative. Voici donc quelques-uns de ces aliments que nous allons glisser dans la préparation de notre brûleur de graisse naturel fait maison :

  • Le concombre contient seulement 12 calories pour 100 g. Autant dire qu’on ne va pas s’en priver !
  • Le chou-fleur nous apporte seulement 26 calories pour 100 g. Toutefois attention de ne pas en abuser non plus car sa digestion est longue. Vous risquez de sévères maux d’estomac.
  • Les haricots sont hypocaloriques, ils ne contiennent que 20 calories pour 100 g. Et en plus, il s’agit d’une excellente source de fibres !
  • Les épinards, comme chacun le sait, sont riches en fer et en protéines. Ils sont également très pauvres en calories : seulement 26 calories pour 100 g.
  • La pastèque est délicieuse en été et nous apporte seulement 15 calories pour 100 g. Et dire que certains se demandent si la pastèque fait grossir !

5 incontournables.

Pour optimiser les effets minceur de notre brûleur de graisse naturel fait maison, nous allons rajouter quelques accélérateurs de fonte des graisses. Ce sont des ingrédients que vous pourrez rajouter à votre guise, à n’importe quelle préparation :

  • Le gingembre. Il favorise la fonte des graisses grâce à son action sur le métabolisme. Par ailleurs, c’est une excellente source d’antioxydants.
  • La cannelle. Elle augmente naturellement la température du corps, ce qui a pour effet d’accélérer le métabolisme et donc de favoriser l’élimination des graisses. Par ailleurs, elle aide à réguler la glycémie et donc l’appétit !
  • Le romarin. On l’aime pour son effet détox mais aussi pour ses propriétés coupe-faim. N’hésitez pas à consommer la tisane de romarin.
  • Le citron ne fait pas maigrir à proprement parler, mais il aide ! Ces antioxydants nettoient notre organisme ce qui favorise l’élimination des toxines et des graisses.
  • Les graines. Ce sont d’excellentes sources de fibres ! D’ailleurs pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur les graines qui font maigrir.

Comment consommer mon brûleur de graisse naturel ? Nos recettes gourmandes !

Maintenant que vous avez une petite idée des ingrédients à privilégier pour préparer votre brûleur de graisse naturel fait maison, voyons quelques recettes gourmandes !

brûle graisse DIY

Notre brûleur de graisse naturel fait maison a toutes les propriétés de son côté pour vous aider à maigrir. Il contient peu de calories, beaucoup de nutriments et vous aide à résister aux tentations quotidiennes. Mais pour que notre allié minceur soit vraiment efficace, l’idéal serait que le goût soit lui aussi au rendez-vous ! En effet, l’une des principales causes des régimes qui échouent est le manque de saveur et la monotonie des plats minceurs.

C’est pour cela que nous n’allons pas simplement manger du concombre. Nous allons l’intégrer à des recettes qui vont ravirent nos papilles, sans pour autant alimenter nos poignées d’amour.

Le brûleur de graisse naturel fait maison par excellence : le smoothie !

L’une des manières les plus gourmandes de profiter de notre brûleur de graisse naturel est sans aucun doute le smoothie ! Vous pouvez vous faire plaisir et mélanger tous les fruits et même les légumes que vous souhaitez ! Nous avons rédigé un article spécialement sur le sujet où vous trouverez de nombreuses recettes, n’hésitez pas à le consulter : ici. Toutefois, voici quelques recommandations à prendre en compte :

  • Certains fruits contiennent beaucoup d’eau et peu de fibres. Mélangez-les avec des fruits qui au contraire contiennent plus de fibres.
  • Préférez le lait végétal (de soja ou de coco) au lait de vache qui est plus calorique.
  • Vous pouvez également ajouter un yaourt allégé 0 % ainsi que quelques graines ! Pour un brûleur de graisse naturel fait maison idéal le matin au petit-déjeuné.
  • Au lieu de rajouter du sucre, pensez au miel.

La soupe.

Tout comme le smoothie, la soupe est un excellent brûle-graisse ! Il existe tout un tas de recettes qui vous guident afin de préparer des soupes gourmandes, sans apport calorique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes nos idées dans cet article.

N’hésitez pas à marier les légumes hypocaloriques ainsi que ceux qui sont riches en fibres pour éviter les fringales. D’ailleurs, le midi, n’oubliez pas de consommer une petite portion de féculents pour faire le plein d’énergie. Évitez bien sûr les féculents qui font grossir : le pain blanc, les pizzas, les viennoiseries … Et privilégiez le riz complet, l’avoine, les pâtes à l’huile d’olive ou encore les pommes de terre vapeur. Cependant le soir, vous pouvez vous contenter d’une soupe, c’est un excellent repas pour maigrir du ventre.

Les thés et les tisanes.

La meilleure façon d’optimiser un brûleur de graisse naturel fait maison, c’est encore de le combiner à une cure de détox. En effet comme je vous le disais un peu plus tôt : un organisme qui fonctionne bien est un organisme qui aura tendance à moins stocker les graisses. Pour éliminer les toxines on profite du pouvoir diurétique des tisanes et des thés.

N’hésitez pas à rajouter un peu de gingembre et de citron à votre thé vert pour un effet optimal ! En été, préparez votre thé et rajoutez quelques glaçons !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *