Clamer

Si vous cherchez à perdre du poids de façon durable, rien ne vaut l’aide du brûleur de graisse naturel. Ces aliments permettent de prendre... L’ananas comme brûleur de graisse : tout sur cet allié minceur naturel !

Si vous cherchez à perdre du poids de façon durable, rien ne vaut l’aide du brûleur de graisse naturel. Ces aliments permettent de prendre soin de votre ligne tout en régalant vos papilles. Parmi eux, il y a l’incontournable ananas ! Frais, sucré et délicieusement parfumé, l’ananas brûleur de graisse va vous régaler, tout en vous délectant de ses propriétés minceur.

Mais avant, faisons une rapide présentation. L’ananas est un fruit d’Amérique du Sud, il fût d’ailleurs ramené par Christophe Colomb en Europe suite à la découverte de la Guadeloupe, en 1493. Il est riche en vitamine C, magnésium, calcium, potassium et phosphore. En France, on l’adore, nous sommes le premier pays d’Europe à le consommer !

L’ananas brûleur de graisse : un allié minceur efficace.

Lorsque l’on fait un régime, notre premier réflexe est de regarder le nombre de calories. C’est en effet un bon indicateur, sachant qu’un aliment brûle-graisse est généralement hypocalorique. Nous-nous étions d’ailleurs déjà posé la question de l’apport calorique concernant la pastèque et le melon. Nous avions d’ailleurs vu que ce sont deux excellents alliés minceur.

En ce qui concerne l’ananas, c’est un peu la même chose. Son apport calorique est faible, pour 100 g d’ananas vous ne consommez que 50 calories. Pour que vous ayez un point de repère, rappelons que les bananes apportent 90 calories pour 100 g, le kiwi en contient 60 et les oranges environ 45. Donc comme vous le voyez, l’ananas fait parti des fruits les moins caloriques.

En plus de cela, il ne contient aucun nutriments qui viendra se loger sur vos hanches. L’ananas est en effet composé à 90 % d’eau ! Autrement dit, il n’y a aucun danger pour votre ligne. D’ailleurs, cette teneur en eau combinée à sa concentration en vitamine C en fait un très bon aliment détox. Comme vous le savez peut-être, éliminer les toxines permet d’accélérer le métabolisme et donc la fonte des graisses. En effet, un organisme libre de toxines est un organisme qui fonctionne de manière optimale.

L’ananas brûleur de graisse et coupe-faim.

Comme nous venons de le voir : l’ananas est hypocalorique et détox, ce qui fait de cet aliment un allié minceur de choix. Mais ce n’est pas tout ! L’ananas est un véritable brûleur de graisse.

Ananas brûleur de graisse

Son double effet coupe-faim.

Il contient en effet 1.4 g  de fibres ! Les aliments riches en fibres sont généralement d’excellents coupe-faim, et cela pour deux raisons. Tout d’abord parce que les fibres agissent comme une sorte d’éponge une fois dans votre estomac. C’est à dire qu’elles absorbent les liquides, gonflent et occupent plus de place. Votre cerveau enregistre ainsi un sentiment de satiété durable. Vous évitez donc les tentations, tous ces aliments à éviter si l’on souhaite maigrir.

Mais comme je vous le disais, l’ananas a un double effet coupe-faim. Lorsque les fibres se gorgent de liquide, elles forment également une sorte de gel qui retient le sucre contenu dans les autres aliments. De cette manière, le glucose pénètre plus lentement dans votre sang et vous évitez les fameux pics d’insuline. Ce qui signifie que l’ananas aide à réguler votre glycémie et donc votre appétit. Et puis, vous limitez les risques de diabète !

Une tige mangeuse de graisse.

Mais l’ananas brûleur de graisse est avant tout connu pour une enzyme : la bromélaïne. Il s’agit en effet d’un redoutable brûle-graisse naturel. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreuses formules de compléments alimentaires minceur. Mais pour pouvoir profiter de ses effets, vous allez devoir consommer une partie de l’ananas que l’on a l’habitude de laisser de côté : la tige. C’est la partie centrale du fruit : elle est plus dure et moins sucrée. Ne vous en faîtes pas, nous allons voir que l’ananas brûleur de graisse est délicieux en smoothie, vous pourrez donc y intégrer cette tige sans problème.

Pour celles qui souffrent de cellulite – car c’est bien un problème féminin – vous apprécierez d’autant plus les propriétés de la bromélaïne. En effet, cette enzyme s’attaque aux capitons de graisse situés dans les tissus cellulitique ! Autrement dit, l’ananas brûleur de graisse vous aide aussi à lutter contre la peau d’orange !

Enfin, sachez que cette enzyme est aussi très bonne pour la santé ! Elle a des effets anti-inflammatoires et stimule le système immunitaire. Elle est notamment utilisée en cancérologie afin d’optimiser le résultat des traitements. Autrement dit, l’ananas brûleur de graisse est aussi l’ennemi des cellules cancéreuses.

Comment consommer l’ananas et faire fondre les graisses ?

Comment manger de l'ananas pour maigrir

J’imagine que vous le savez, la plus simple des façon de consommer de l’ananas, c’est encore en salade de fruits ! Cependant comme je vous le disais, l’une des ses propriétés brûle-graisse se trouve dans sa tige, partie qui n’est pas du goût de tout le monde …. C’est pour cela que l’on consomme généralement l’ananas brûleur de graisse en smoothie ! D’ailleurs, l’ananas est l’un des fruits les plus simple à marier car il est riche en eau et riche en fibres ! Voici quelques idées : Ananas +

  • banane + fraises : vous obtenez un smoothie onctueux, très riche en fibres que je vous conseille à toute heure, pour éviter les fringales.
  • coco : un incontournable des mariages de l’ananas ! Attention cependant, la coco est très calorique. Préférez donc ce smoothie le matin ou avant une séance de sport.
  • kiwi + oranges : le kiwi est riche en fibres et les oranges en antioxydants, c’est donc un très bon duo qui viendra optimiser les propriétés de l’ananas brûleur de graisse.
  • framboises : contrairement à ce que l’on pourrait croire, les framboises sont les fruits es plus riches en fibres ! Elles en contiennent en effet 7 g pour 100 g ! Autant dire que votre smoothie ananas/framboise devrait vous aider à résister efficacement à n’importe quelle tentation !
  • mangue + framboise : si vous le pouvez, rajoutez un peu de mangue à votre mélange ananas/framboise. Elles sont très riches en vitamine C pour l’effet détox ainsi qu’en magnésium, pour maintenir votre santé émotionnelle au top !

Enfin, sachez que l’ananas s’apparente fortement aux agrumes, c’est pour cela que de nombreux cuisiniers l’utilisent de la même façon. Vous pouvez donc rajouter un peu d’ananas (sous forme de morceaux ou de jus) à vos repas pour maigrir du ventre ! Par exemple, le poulet au curry/ananas avec un peu de riz complet (qui ne fait pas parti des féculents qui font grossir).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *