Clamer

Depuis que l’on a pris conscience des avantages des aliments brûle-graisse, les régimes n’ont plus aucune raison d’être frustrants et monotones. Sur la toile,... Smoothie brûle-graisse : les meilleures recettes minceur, plaisir et régime !

Depuis que l’on a pris conscience des avantages des aliments brûle-graisse, les régimes n’ont plus aucune raison d’être frustrants et monotones. Sur la toile, on voit d’ailleurs apparaître tout un tas de recettes light qui ont l’air délicieuses. Soyons honnête, la plupart donnent envie. Même les soupes brûle-graisse réveillent nos papilles !

C’est dire à quel point nous sommes loin du menu biscotte/thé traditionnel … Cependant, je pense que la plus gourmande des manières de prendre soin de sa ligne, c’est encore avec un smoothie brûle-graisse ! Allez, à vos blinders !

Les bienfaits des smoothies brûle-graisse.

Un coupe-faim sucré.

Vous le savez, le régime qui fonctionne, ce n’est pas celui que l’on considère comme une condition passagère. Ceux qui s’affament pendant 2 semaines perdent certainement du poids, mais ils le reprennent illico-presto. L’idée, c’est donc d’instaurer des habitudes alimentaires saines, qui fonctionnent sur le long-terme. Sinon, bonjour l’effet yoyo ! Le problème, c’est qu’on a beau avoir la meilleure volonté au monde, les tentations, ces aliments à éviter à tout prix, sont partout. Et sans une petite aide, on finit par craquer. D’où l’utilité du coupe-faim !

La majorité des aliments que nous procurent une sensation de satiété sont bourrés de fibres. Comme vous le savez certainement, la fibre fonctionne un peu comme une éponge : elle absorbe les liquides. Dans votre estomac, elle prend de la place et vous donne la sensation d’avoir le ventre plein. Et comme 1 gr de fibres apporte 1,9 calories … vous comprenez pourquoi les aliments riches en fibres font maigrir. J’imagine que vous n’êtes pas sans le savoir : les fruits contiennent beaucoup de fibres. C’est pourquoi votre smoothie brûle-graisse va vous aider à résister à la tentation. Mais ce n’est pas son seul avantage.

Les fruits sont riches en glucides, c’est à dire, en sucres ! Et là, vous-vous dites que c’est plutôt un inconvénient. Et bien non : les sucres contenus dans les fruits sont des sucres lents ! Autrement dit, ils ne vont pas provoquer un pic glycémique, comme le ferait un verre de Coca. Ils vont justement être absorbés lentement, ce qui aura pour effet de réguler votre taux de sucres. Ce qui contribue aussi à réguler l’appétit. Au passage, les glucides sont notre carburant et donc indispensables ! Et puis, avouons-le, parfois c’est surtout l’envie d’avoir ce petit goût sucré qui nous manque lorsque l’on fait un régime. Du coup, le smoothie brûle-graisse est vraiment un coupe-faim gourmand.

Effet détox.

Il faut le dire, nos poignées d’amour sont souvent le résultat d’une consommation excessive d’aliments gras, salés et sucrés. Du coup, non seulement nous avons quelques kilos de trop, mais en plus notre organisme est saturé de toxines. Ses toxines, en plus de vous donner mauvaise mine, bloquent et surchargent votre métabolisme. Le métabolisme, c’est comme l’ensemble des engrenages qui permettent au corps de fonctionner correctement. Et c’est aussi le mécanisme qui permet d’éliminer les graisses ! Vous comprendrez donc pourquoi on recherche toujours un effet détox chez les brûleurs de graisse. D’ailleurs, si vous êtes en train de penser à entamer une cure détox, je vous recommande la tisane de romarin.

Smoothie brûle-graisse effet detox.

Comme vous le savez certainement, les fruits contiennent pleins d’antioxydants. A ce titre, la plupart d’entre eux contiennent entre 40 et 60 mg / 100 gr de vitamine C. Grosso modo, l’antioxydant va venir capter la toxine. Seulement, à lui tout seul, il n’est pas capable de l’éliminer. Pour cela, il faut de l’eau et c’est d’ailleurs entre autre pour cela que l’on recommande de boire au moins 1 litre d’eau par jour. Mais notre smoothie brûle-graisse est bien fait puisque les fruits contiennent en moyenne 85 % d’eau !

Accélérateur de métabolisme.

Lorsque l’on se lance dans un régime, on a tendance à juger les aliments sur le nombre de calories qu’ils apportent. Le plus souvent, on ne fait même pas attention aux nutriments qu’ils contiennent. Et c’est une grande erreur ! Pour fonctionner correctement, le corps a besoin de vitamines, de minéraux, d’acides aminés … Cela, pas seulement pour être en bonne santé, mais aussi pour pouvoir gérer correctement le stockage des graisses.

En plus d’apporter très peu de calories, les fruits contiennent tout un tas de nutriments. Le smoothie brûle-graisse va donc permettre d’optimiser le fonctionnement de votre métabolisme. Car si votre organisme dispose de tous les nutriments nécessaires, il fonctionne mieux et surtout, plus rapidement. Autrement dit, vous limitez le stockage des graisses. Et par la même occasion, vous prenez soin de votre santé.

Comment préparer un smoothie brûle-graisse efficace ?

smoothie brûle-graisse efficace

5 fruits qui nous aident à mincir.

Bien, maintenant que vous savez que le smoothie brûle graisse est un excellent allié minceur, voyons ensemble comment le préparer. Tous les fruits sont bons pour la santé, mais certains d’entre eux sont particulièrement bon pour la ligne ! Voici donc, les 5 fruits que vous allez privilégier pour préparer un smoothie brûle-graisse efficace.

L’ananas.

L’ananas est un excellent brûleur de graisse et ce, pour plusieurs raisons. En effet, l’ananas est un excellent coupe-faim puisqu’il contient beaucoup de fibres : 1.4 gr pour 100 gr. Et puis, il saura vous donner ce petit goût sucré qu’on aime tant, avec ces 13 gr. de glucides /100 gr. Question calories, soyez tranquilles, l’ananas n’en contient que 50 /100 gr. Donc, vous l’aurez compris : le smoothie brûle-graisse qui contient de l’ananas va vous permettre de résister aux tentations sans vous faire prendre 1 gramme. Mais l’avantage de ce fruit, c’est aussi et surtout son apport en antioxydants puisque l’ananas est gorgé de vitamine C. Il contient également du magnésium, bon pour notre santé émotionnelle.

Le kiwi.

Le kiwi fait parti des têtes de liste des fruits les plus riches en antioxydants. Avec seulement un gros kiwi, vous couvrez votre besoin en vitamine C quotidien. Bien entendu, le kiwi est un aussi un allié minceur de taille puisqu’il est très riche en fibres : 3 gr pour 100 gr. Et il n’apportera que 60 calories. Et puis, autre avantage de taille du kiwi : il contient du potassium, qui va nous aider à lutter contre la rétention d’eau. Autrement dit : la cellulite et la peau d’orange. Bref, vous l’aurez compris, on opte pour le kiwi dans notre smoothie brûle-graisse sans hésiter !

La framboise.

Vous aurez peut-être déjà entendu parler de la fameuse cétone framboise, agent brûle-graisse de la framboise. Elle permet de libérer une substance que l’on appelle l’adiponectine. Comme son nom l’indique, elle est synthétisée par les tissus adipeux. Elle permet de régulariser le métabolisme, notamment la gestion des lipides et du glucose. C’est pour cela qu’on lui attribue une action brûle-graisse. Cependant, cette action n’ai pas encore prouvée et si on préconise la framboise dans le smoothie brûle-graisse, c’est surtout pour ses nutriments. Sous ses airs de fruit fragile, la framboise contient beaucoup de fibres : 7 mg pour 100 gr, ce qui fait d’elle un excellent coupe-faim. Par ailleurs, elle contient énormément de vitamine C, de calcium et de fer.

La banane.

Vous serez peut-être surpris de trouver la banane parmi mes favoris, cependant, je vous assure que la banane est un excellent allié minceur. Les doutes concernant les vertus brûle-graisse de la banane sont fondés : elle contient en effet beaucoup de calories. Comptez près de 90 calories pour 100 gr. Enfin, il faut tout de même relativiser lorsque l’on dit que la banane est très calorique. A titre d’exemple, un éclaire au chocolat contient tout de même 280 calories pour 100 gr.  Si on prend soin de sa ligne, il n’y a donc pas à hésiter et vous pouvez même manger deux bananes, ce sera toujours moins calorique qu’une pâtisserie.

Quoiqu’il en soit, il ne faut pas juger un aliment par son apport calorique. Et question nutriments, la banane fait fort. Ce n’est pas pour rien qu’on dit « avoir la banane » ! Elle contient : de la  vitamine A, B6 et C, du calcium, du fer, du magnésium. Énormément de potassium (pour faire sa peau à la cellulite) mais aussi beaucoup de fibres, pour avoir le ventre plein longtemps (et résister aux éclaires au chocolat.).

Bref, le smoothie brûle-graisse à la banane a tout de bon !

Le melon.

Encore un fruit qui ne fait pas l’unanimité : beaucoup se demandent si le melon fait-il  vraiment grossir. Pourtant, contrairement à la banane, le melon n’est pas un fruit calorique ! Avec 34 calories pour 100 gr et de grandes quantités d’eau, le melon devrait au contraire être la coqueluche des brûleurs de graisse maison.

Cependant, il faut bien avouer qu’il n’est pas très riche en fibres : 0.9 gr pour 100 gr. Ce n’est donc pas un coupe-faim. Il faudra donc veiller à le combiner avec un fruit riche en fibres lors de l’élaboration de votre smoothie brûle-graisse. Quoi qu’il en soit, le melon fait tout de même parti de mes favoris car il est bourré de nutriments qui vont booster notre métabolisme : vitamine A et C, du magnésium, du fer, du calcium et beaucoup de potassium. Par ailleurs, sa teneur en eau fait de lui un excellent drainant.

Le mariage des fruits et des légumes.

Smoothie légumes et fruits

Le smoothie brûle-graisse profite également des bienfaits des légumes ! Leur avantage ? Ils contiennent également beaucoup de fibres, mais aussi et surtout : très peu de calories ! En effet, la majorité d’entre eux contiennent moins de 50 calories / 100 gr. On n’hésite donc pas, le mariage légumes/fruit est un excellent combo minceur. On privilégie :

  • Le concombre : parfait avec des pommes, un peu de menthe et un yaourt 0%.
  • Les carottes : qu’on apprécie également avec des pommes et du jus d’orange : pour un effet détox garantie.
  • Le brocolis : celui-ci, on le mixe simplement avec un peu de citron et le tour est joué !
  • La betterave : pour un smoothie brûle-graisse tout rose, on la marie avec des framboises et un peu de menthe.
  • Les épinards : on les mélange avec des pommes pour un petit effet acidulé.

Une touche brûle-graisse en plus !

Pour que notre smoothie brûle-graisse soit des plus efficaces, on va rajouter quelques alliés minceurs supplémentaires :

  • Le gingembre : idéal pour rehausser la saveur de notre smoothie, le gingembre va aussi optimiser son action détox, grâce aux nombreux antioxydantes qu’il contient. Le gingembre va booster notre métabolisme et nous aider à éliminer les graisses accumulées.
  • La cannelle : voici une autre épice que l’on croise de plus en plus dans les recettes light. Et pour cause, la cannelle régularise le taux de sucres dans le sang et de par le fait : votre appétit. Par ailleurs, elle a une action thermogénique sur le métabolisme. C’est à dire qu’elle augmente légèrement la température corporelle, ce qui a pour effet de favoriser l’élimination des graisses.
  • Le cacao : Et oui, quand je vous disais que le smoothie brûle-graisse est un allié minceur gourmand ! Le cacao est excellent pour accélérer la fonte des graisses, alors on n’hésite pas ! En plus, il prend soin de notre santé émotionnelle et nous protège des petits coups de déprime.

cacao brûleur de graisse

Conseils pour profiter des bienfaits du smoothie brûle-graisse.

  1. Préférez les fruits et les légumes de saison. Les kiwis en hiver, les framboises en été !
  2. Choisissez-les issus de l’agriculture bio et si possible d’un producteur local.
  3. Pour un peu de texture, rajoutez quelques graines pour maigrir ! Elles sont extra pour renforcer l’effet coupe-faim de notre smoothie brûle-graisse.
  4. Préférez le lait de soja ou de coco plutôt que le lait de vache !
  5. Si votre smoothie manque de sucre, rajoutez un peu de miel.

Le smoothie brûle-graisse : top 3 des meilleures recettes.

Avec tous ces éléments, vous allez pouvoir tester vos propres recette de smoothie brûle-graisse. Cependant, voici quelques incontournables, pour les jours où vous êtes en manque d’inspiration.

Recette jus minceur

# 1 Le smoothie brûle-graisse kiwi-framboises-oranges.

  1. Épluchez les kiwis, coupez-les en dés.
  2. Lavez les framboises.
  3. Retirez la peau des oranges et coupez les en quartiers.
  4. Mélangez le tout au blinder. Rajoutez un peu d’eau si besoin est.
  5. Dégustez bien frais !

# 2 Le smoothie brûle-graisse ananas-coco.

  1. Épluchez l’ananas. Coupez la en dés.
  2. Mélangez avec du lait de coco au blinder.
  3. Dégustez frais.

# 3 Le smoothie brûle-graisse banane-cacao-gingembre.

  1. Épluchez les bananes.
  2. Râpez le gingembre.
  3. Mélangez avec du lait de soja au blinder avec du cacao sans sucres ajoutés.
  4. Dégustez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *