Clamer

Vous-vous sentez à l’étroit dans votre jupe préférée ? Les boutons de votre chemise menacent d’être catapultés à chaque fois que vous expirez ?... Maigrir du ventre en mangeant, les repas qui font perdre des kilos !

Vous-vous sentez à l’étroit dans votre jupe préférée ? Les boutons de votre chemise menacent d’être catapultés à chaque fois que vous expirez ? Et oui, on aura beau leur donner un petit nom mignon, les poignées d’amour peuvent vite devenir source de gêne et de complexe. Dans ce cas, la première chose à faire est de remettre en question nos habitudes alimentaires.

Oui, mais comment exactement ? On se doute bien que le pain fait parti des féculents qui font grossir.  Mais au-delà de ça : de quoi sont composés les repas pour maigrir du ventre ? Et bien c’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article. Voici nos 5 conseils pour vous aider à perdre votre petite bedaine !

#1 – Le repas pour maigrir du ventre est sain et varié.

J’imagine que vous-vous en doutez : il va falloir vous tenir à l’écart des aliments qui font grossir. Ceux là, généralement on les identifie plutôt pas mal : ils sont gras, salés et sucrés. Peut-être que beaucoup d’entre vous pensent tout bas « ils sont si bons ! » C’est vrai qu’en général, il s’agit d’aliments plutôt gourmands. Enfin, les aliments brûle-graisse aussi peuvent régaler vos papilles ! Il suffit de savoir  les consommer. Si vous êtes perplexe, je vous conseille de consulter notre article sur les aliments brule graisse. Vous allez voir, régime ne rime pas forcément avec monotonie des saveurs.

Mais revenons-en à nos repas pour maigrir du ventre. Comme vous-vous en doutez, pour dire adieu à nos bourrelets, il va falloir diminuer l’apport calorique journalier. Pour cela, c’est tout simple : on privilégie les aliments hypocaloriques. C’est à dire, principalement les légumes verts et les fruits. Cependant, il n’est pas question de manger des haricots verts à tous les repas. Au-delà du nombre de calories, ce qui compte aussi, ce sont les nutriments que vous allez consommer. D’où la nécessité d’adopter une alimentation variée. Sinon, vous risquez les carences ! Donc, voici les grandes familles d’aliments à intégrer dans votre repas pour maigrir du ventre.

Les 7 familles d’aliments.

  1. Les féculents : ils sont indispensables, même pour perdre du poids. Et si vous ne les accompagnez pas de crème, de fromage ou de beurre, ils ne vous feront pas prendre de poids ! Consommez-les de préférence le midi, en petites quantités.
  2. Les légumes et les fruits : comme je vous le disais, la plupart sont hypocaloriques et excellents pour la santé, donc on ne s’en prive pas !
  3. Les produits laitiers : on les préfère le matin, au petit déjeuné. Je vous rappelle que la crème et le beurre ne sont pas des produits laitiers, ce sont des matières grasses…
  4. Viandes, poissons, oeufs : ils contiennent des protéines donc ils sont indispensables mais on va privilégier ceux qui sont pauvre en graisse. C’est à dire : le poulet, la viande maigre, le cabillaud, les oeufs durs …
  5. Les matières grasses : il ne faut pas les supprimer complètement mais il faut veiller à consommer de bonnes matières grasses. Comme de l’huile d’olive plutôt que du beurre.
  6. Les aliments sucrés : non, je ne vais pas vous dire de les supprimer. Il faut de tout dans un repas pour maigrir du ventre. Cependant, évitez les sucres rapides. Privilégiez le miel ou la confiture qui se diffuseront plus lentement dans le sang. Par contre, on banni au maximum le sucre industriel !
  7. Les boissons : de l’eau, au moins 1 litre. Et puis du café, du thé, du maté, des tisanes … Tout ce que vous voulez pourvu que vous ne rajoutiez pas de sucre !

Repas pour maigrir du ventre nutriments à privilégier

#2 – Quand prendre vos repas pour maigrir du ventre ?

Lorsque l’on parle de régimes, on entend souvent deux sons de cloche. Il y a ceux qui disent qu’il faut étaler les repas au maximum au cours de la journée. C’est à dire qu’il vaut mieux faire 5 petits repas que 3 gros repas copieux. Et puis, il y a le fameux dicton : « Petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre. » Pour choisir un camp, il faut d’abord comprendre les deux postures.

Pourquoi dit-on qu’il vaut mieux étaler les repas ? Et bien pour trois raisons. Tout d’abord, parce que lorsque vous digérez, votre organisme brûle des calories. Donc, plus vous répétez l’opération, mieux c’est. Ensuite, parce que c’est une manière d’éviter les grignotages. Pour contrer la fringale, on prend un casse-croûte le matin et un goûter l’après-midi. Bien sûr, les calories de ces en-cas sont comptées ! Il ne s’agit pas de partager les tartines de pâte à tartiner avec vos enfants … Et puis troisième raison : avec des repas plus petit, l’organisme digère plus facilement et a tendance à moins stocker les graisses.

Et pourquoi dit-on qu’il faut manger copieusement le matin et peu le soir ? Tout simplement parce que les calories que vous absorbez le matin seront utilisées au cours de la journée. Au contraire, celles que vous absorbez le soir seront stockées.

Finalement, on comprend que ces deux sons de cloche peuvent parfaitement sonner à l’unisson. Je vous conseilles de prendre vos repas pour maigrir du ventre de manière étalée dans la journée. Nous allons voir tout de suite qu’il existe des en-cas/coupe-faim particulièrement adaptés à ce type de régime. Et puis, le soir, mangez quelque chose de léger. Comme une soupe brûle-graisse. En plus de favoriser la fonte des graisses, vous allez améliorer la qualité de votre sommeil.

#3 – Évitez les grignotages.

Bien souvent lorsqu’on grignote, ce n’est pas parce qu’on a faim. Le grignotage naît d’une envie et non d’un besoin. Soyons franc, notre organisme se débrouille très bien sans pâtisseries et autres snacks. Oui, mais pas notre esprit ! On a beau se dire « non, je ne craquerais pas« , concrètement si vous ne trouvez rien à mastiquer vous allez craquer à un moment donné. Le chewing-gum, c’es bien , mais lorsqu’il durcit et perd son goût sucré, nous voilà de nouveau en train de lorgner le paquet de biscuit qui se trouve dans le placard.

Résister à la tentation pour maigrir

Heureusement, il existe une façon simple, gourmande et efficace de lutter contre les grignotages. Ce sont les aliments coupe-faim. C’est à dire tous ceux qui sont riches en fibres et pauvre en calories. Comme vous le savez, la fibre gonfle dans notre estomac et nous donne la sensation d’avoir le ventre plein. Parmi ces aliments, on trouve : la pomme, les framboises, la banane, l’ananas …. Bref, la majorité des fruits. Et là, vous-vous dîtes « une pomme ne remplacera jamais mon envie de chocolat« . Je vous dis : lisez notre article sur les smoothies brûle-graisse. Vous y trouverez pleins de recettes gourmandes !

Ce n’est pas tout, dans la catégorie des brûleurs de graisse naturels, il y a d’autres coupe-faim :

  • Le konjac. Cependant, vous le trouverez plutôt sous forme de complément alimentaire.
  • La spiruline. Petite algue magique remplie de nutriments et de fibres.
  • Le thé vert. Excellent coupe-faim et très bon antioxydant.
  • Le maté. Originaire d’Amérique du Sud, c’est aussi un excellent diurétique et favorise donc l’élimination des graisses.
  • L’avoine, avec quelques fruits secs et du lait de soja. A utiliser en cas de grosse fringale, ou si vous-vous mettez au sport !

Je pense qu’avec tous ces coupes-faim chacun devrait y trouver son compte. Vous n’avez plus d’excuses : le grignotage entre les repas pour maigrir du ventre, c’est finit !

#4 – Le repas pour maigrir du ventre est facile à digérer !

Parfois, en plus d’avoir un petit excès de graisse, on a le ventre gonflé. Ces ballonnements sont dus à un mauvais transit intestinal. Si vous adoptez de bonnes habitudes alimentaires, il y a de fortes chances pour que vous amélioriez aussi la digestion. La consommation de fibres est particulièrement recommandée, tout comme l’espacement des repas. Mais si vous avez souvent le ventre gonflé, ou si vous avez tendance à être constipé, voici quelques conseils qui devraient vous aider :

  • Privilégiez les aliments cuits : bien que la salade soit le repas pour maigrir du ventre par excellence, les légumes crus sont particulièrement difficiles à digérer. Préférez une salade de haricots verts avec des oeufs durs.
  • Évitez les boissons gazeuses. Etant donné que vous êtes au régime, j’imagine que vous allez bannir les sodas ! Mais ce conseil s’applique également à l’eau gazeuse.
  • Mangez lentement, prenez le temps de mastiquer. Que ce soit à cause notre mode de vie ou non, nous avons tous tendance à manger rapidement. Et puis, deux coups de dents ne sont pas suffisant pour broyer la nourriture ! En plus, si vous mangez lentement, vous augmentez aussi vos chances de manger moins.
  • Pensez à inclure quelques graines à vos préparations ! Elles sont excellentes pour l’organisme et pour le transit intestinal.
  • Faîtes une petite cure de détox ! parfois l’accumulation de toxine entrave le bon déroulement de la digestion. N’hésitez pas à boire une petite tisane de romarin de temps en temps ou bien un thé citron/gingembre.

#5 – Faîtes un peu de sport pour accélérer la fonte des graisses !

Enfin, dernier conseil : faîtes du sport ! Et oui, vous n’y échapperez pas ! Si vous souhaitez faire fondre la graisse abdominale rapidement : le sport est une condition sine qua none. Essayez de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Même une petite marche dans le parc compte ! Bien sûr, si vous faîtes quelques abdominaux, vous optimisez encore plus vos repas pour maigrir du ventre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *