Clamer

Aujourd’hui, lorsque l’on souhaite perdre du poids sans passer par la case frustration, on se tourne vers les aliments brûle-graisse ! Nous sommes d’ailleurs... Maigrir avec la tisane de romarin : une infusion minceur et amaigrissante !

Aujourd’hui, lorsque l’on souhaite perdre du poids sans passer par la case frustration, on se tourne vers les aliments brûle-graisse ! Nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire nos propres brûleurs de graisse maison. Parmi ces alliés minceur naturels, il y a : la tisane de romarin.

Et oui, cette herbe aromatique venue du pourtour méditerranéen est excellente dans nos assiettes, mais aussi dans nos tasses ! Dans cet article, on vous dit comment préparer une tisane de romarin pour maigrir, et puis on vous explique aussi comment elle agît sur la fonte des graisses.

La tisane de romarin pour maigrir : quelles sont ses actions minceur ?

La tisane de romarin aide à mincir

Le romarin et son effet détox.

On recommande la tisane de romarin pour maigrir car elle contient des propriétés détox importantes. Et oui, le romarin aide à stimuler les fonctions hépatiques ! Comme vous le savez certainement,  qui dit foie qui fonctionne correctement, dit élimination des toxines. Qui dit élimination des toxines, dit plusieurs choses :

  1. vous améliorez la qualité de la digestion. Avec un organisme bourré de toxines, votre organisme ne fonctionne pas correctement. Les processus les plus simples du métabolisme comme la digestion s’en trouvent affecté. Une bonne digestion évite d’avoir le ventre gonflé ainsi que les ballonnements. C’est pour cela que la tisane de romarin aide pour maigrir du ventre.
  2. Lorsque votre organisme se débarrasse des toxines, c’est tout votre métabolisme qui est bénéficié : tout fonctionne mieux. Autrement dit, l’action détox de la tisane de romarin permet de booster votre métabolisme, et donc d’accélérer la fonte des graisses.
  3. Autre avantage de l’effet détox de la tisane de romarin pour maigrir : son action anti-cellulite. Comme on dit, vous faîtes d’une pierre deux coups : vous retrouvez un ventre plat et dites adieu à votre peau d’orange ! D’ailleurs, les effets positifs de l’effet détox du romarin ne s’arrêtent pas là puisque vous retrouverez également une plus jolie peau.
  4. Dernier avantage de faire une cure de détox avec la tisane de romarin : votre organisme absorbera mieux les nutriments.

D’un autre côté, il faut savoir que le romarin contient beaucoup d’antioxydants. Ce qui va augmenter son pouvoir détox et favoriser d’avantage l’élimination des toxines.

La tisane de romarin est un excellent coupe-faim.

Mais si on utilise la tisane de romarin pour maigrir, c’est aussi et surtout pour son effet coupe-faim. En effet, le romarin agit sur votre taux de sucres. Il aide à réguler la glycémie et donc, votre appétit. Pourquoi, comment ? Je vous explique.

Notre alimentation est bien souvent remplie d’aliments à éviter pour maigrir.   Non seulement ces aliments sont souvent riches en calories, mais en plus, la plupart d’entre eux ont un indice glycémique élevé. Concrètement, ils contiennent des sucres rapides qui provoquent un pic d’insuline dans le sang. Pour rappel, l’insuline est l’hormone qui permet d’absorber le sucre présent dans le sang. Le problème, c’est qu’au bout d’un moment, ces pics vont dérégler la production d’insuline. A long terme, vous pouvez souffrir de diabète. A court terme, vous favorisez le stockage des graisses. Mais ce n’est pas tout. Le sucre contenu dans ces aliments étant rapidement absorbé, la satiété que vous ressentez lorsque vous consommez cet aliment à vite fait de se dissiper. Autrement dit, vous avez de nouveau faim ! Bilan : vous avez absorbé tout un tas de calories, pour rien.

Bien sûr, ce n’est pas parce que vous consommez de la tisane de romarin que les fast-food n’auront aucun effet sur votre ligne. Comme tous les alliés minceur, la tisane de romarin aide pour maigrir, dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Il s’agit d’un travail d’équipe : vous limitez les aliments sucrés, le romarin se charge de vous aider à ne pas céder à la tentation.

Comment préparer une infusion au romarin et perdre du poids ?

Vous pouvez vous procurer du romarin en grande surface, assurez-vous de sa provenance et privilégiez le biologique. Cependant, si vous avez un jardin, je vous recommande d’acquérir une plante de romarin, tout simplement. Sinon, il pousse très bien en pot et décorera votre fenêtre ou votre balcon. En effet les propriétés sont bien mieux conservées sur une plante fraîche que sèche. Dans vos plats aussi, vous noterez une différence ! D’ailleurs, le romarin donne une touche de soleil aux soupes brûle-graisse. Pour préparer une tisane de romarin, rien de plus simple :

  1. Si votre romarin est frais, rincez-le.
  2.  Portez à ébullition 1 litre d’eau avec 2 branches de romarin. En réalité, la quantité de romarin va simplement dépendre de votre goût personnel, vous pouvez en rajouter ou en enlever à souhait. Faîtes des tests !
  3. Il faut mettre le romarin dans l’eau dès le début et non pas attendre que l’eau boue. De cette manière les propriétés ont bien le temps de se dissiper dans l’eau.
  4. Une fois que l’eau boue, vous pouvez attendre une minute avant d’éteindre le feu. C’est simplement pour extirper les propriétés du romarin au maximum.

comment préparer la tisane de romarin pour maigrir

Bien sûr, il n’est pas question de rajouter du sucre ! Préférez le miel, même s’il vaudrait mieux consommer la tisane de romarin pour maigrir sans aucun types de sucre. Si vous souhaitez augmenter ses pouvoirs brûle-graisse, vous pouvez rajouter :

  • du thé-vert : vous profitez ainsi de ses bienfaits détox et antioxydants.
  • du gingembre : il donnera un peu goût épicé et favorisera la fonte des graisses.
  • de la menthe : elle optimisera les effets du romarin sur la digestion.
  • du citron : pour un effet antioxydant !

Quand faut-il consommer la tisane de romarin pour perdre du poids ?

Il n’y a pas de contre-indication liée à la consommation de tisane de romarin pour maigrir. Vous pouvez donc vous préparer quelques litres en début de journée et le boire quand vous le souhaitez. Pour profiter de ses effets coupe-faim, préférez-le le matin au petit déjeuner. Et pour son action sur la digestion, n’hésitez pas à remplacer la tasse de café post-repas par une tasse de tisane de romarin.

Dans la catégorie coupe-faim naturels, n’oubliez pas les smoothies brûle-graisse ! Délicieux, pleins de nutriments et très peu caloriques, ils vous aident à tenir pendant la journée !  Consultez notre article sur les smoothies brûle graisse, vous y trouverez des astuces pour utiliser le pouvoir des fruits (et des légumes) à bon escient, ainsi que tout un tas de recettes !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *